


" J'ai grandi dans un atelier d’artiste. Je voyais des œuvres incroyables et je rêvais- ah si seulement je pouvais avoir cette toile dans mon assiette, ou sur un parapluie...
L’inspiration était toute trouvée pour développer des collections d'objets et répondre à mon envie de beauté pratique pour le quotidien."



Pour assurer qualité des matériaux et des finitions, les objets créés par Bureau des Objets Émotifs sont fabriqués essentiellement en France, par des sociétés héritières de savoir-faire traditionnels.
QUALITÉ ET FINITIONS
Une signature en métal gris anthracite est cousue à la main sur toutes les pièces textiles (foulards et parapluies pour la première collection).
Les objets sont fabriqués en séries limitées. Ils portent le nom de l'oeuvre d'après laquelle ils ont été créés.
Foulards en soie à Lyon, parapluies dans une manufacture du Jura, assiettes en porcelaine de Limoges... Au cas pas cas il est fait appel à des productions importées sélectionnées (montres à mécanisme japonais par exemple).
Chaque objet est contrôlé individuellement avant d'être emballé.
LA FONDATRICE
Après avoir travaillé 15 ans dans le secteur du luxe et vécu en Italie et en Asie, Raphaëlle Raymond a créé fin 2011 sa propre structure. Elle conjugue ici deux passions : l’une pour l’art contemporain, son appétit pour la création ayant été nourri au sein d’une famille d’artistes; l’autre pour les accessoires distinctifs qui signent une personnalité, et rendent la vie quotidienne plus belle pour longtemps.